Environnement

Un projet qui pourrait changer la donne, surtout pour les personnes en situation d’itinérance

Le dossier de l’itinérance est lourd à Montréal, toutefois, une étudiante aurait peut-être trouvé une façon de l’alléger. Son projet pourrait aussi servir dans les hôpitaux, dans les écoles postsecondaires et dans les aéroports. Conçu par Emmanuelle Tessier, une étudiante à la Polytechnique Montréal, l’Abri Pliable, Permanent à Utilisation Intérimaire (APPUI) est un banc-lit accessible … Continuer à lire … « Un projet qui pourrait changer la donne, surtout pour les personnes en situation d’itinérance »

Pour une accélération de la transition verte en agriculture: Plus de demi-mesures!

Note: Les opinions exprimées n’engagent que l’auteur-e du texte et ne réflètent pas la vision du journal étudiant « L’Exilé ». À l’automne dernier, le gouvernement du Québec a fait un pas dans la bonne direction en dévoilant le Plan d’agriculture durable 2020-2030 (PAD) visant à « accélerer l’adoption de pratiques agroenvironnementales responsables et performantes afin … Continuer à lire … « Pour une accélération de la transition verte en agriculture: Plus de demi-mesures! »

Lancement d’un projet d’énergie éolienne innu

Invité : Mathieu Bernard Tardif Le 4 février dernier, le premier ministre du Québec François Legault a annoncé en conférence de presse le lancement officiel du projet éolien Apuiat en collaboration avec la nation innue et la compagnie Boralex. L’ensemble de sa réalisation, qui comprend une cinquantaine d’éoliennes, offrira 200 mégawatts d’électricité distribuée en partie aux Innus et prendra place sur le Nitassinan de Uashat mak Mani-utenam. L’initiative représente un … Continuer à lire … « Lancement d’un projet d’énergie éolienne innu »

%d blogueurs aiment cette page :