Olivier Demers et Meggie Cloutier-Hamel
Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous souhaitons profiter de l’arrivée du beau temps pour vous remercier de votre soutien et de votre fidélité depuis le lancement du journal. Durant une année où solitude était synonyme du quotidien des étudiants à travers le monde, votre ouverture d’esprit et vos nombreux messages nous ont permis de renouer avec une collégialité que certains n’ont encore jamais connue. À quoi sert un journal s’il n’est pas lu ? Dans les sessions à venir, avec l’annonce d’un retour fort attendu sur les lieux du Cégep, nous chercherons à nous rapprocher de vous, notre lectorat, pour vous divertir et vous garder informés. Nos têtes débordent d’idées pour l’automne prochain, dont un balado en partenariat avec la radio étudiante, et il nous fera plaisir de recevoir vos suggestions pour que notre organe puisse produire un contenu médiatique à l’image de ceux qu’il dessert.
Entre notre toute première réunion en septembre 2020 et aujourd’hui, beaucoup d’événements se sont produits. Nous avons publié nos tout premiers articles le 6 novembre et nous avons récemment remporté le prix du Devoir de la presse étudiante dans la catégorie des médias collégiaux coopératifs. S’étant formé en pandémie, l’équipe du journal a su rester motivée afin de publier son contenu mensuel et de vous informer sur différents sujets. L’un de nos journalistes a d’ailleurs eu la chance de participer à deux conférences de presse de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann et a également obtenu une entrevue avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante. L’Exilé a aussi organisé et animé une table ronde virtuelle sur l’importance des médias étudiants dans le cadre de la semaine de La presse et des médias organisée par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec en mai dernier.
L’Exilé ne prend pas de vacances ! Notre équipe vous a préparé des articles pertinents qui seront publiés graduellement au fil de la saison estivale. Que ce soit sur le bord d’une plage ou dans le parc La Fontaine : vous aurez de quoi vous divertir !
Au plaisir d’enfin se voir en présentiel et bon été !
L’équipe de L’Exilé